Vous ressentez une douleur au niveau de votre dos, elle est aigüe ou chronique et elle vous gêne dans votre quotidien. Vous n’arrivez plus à bouger correctement pour attraper quelques choses, tourner la tête, s’habiller ou même attraper quelque chose par terre.
Vous pouvez avoir :
- Une Lombalgie, soit une douleur dans le bas du dos.
- Une Dorsalgie, soit une douleur dans le milieu et haut du dos.
- Une Cervicalgie, soit une douleur dans le cou.
C’est apparu :
- De manière brutale, sur un geste anodin du quotidien (encore appelé « faux-mouvement ») et vous ne pouvez plus bouger du tout depuis.
- De manière plus progressive et cela vous gêne de plus en plus dans vos mouvement du quotidien jusqu’à ce jour ou vous en pouvez plus d’avoir mal au dos.
Vous pouvez ressentir :
- Des sensations d’engourdissement dans la fesse, la cuisse et la jambe, associées à des fourmillements, peuvent se manifester. Une perte de force peut également être constatée, accompagnée d’une douleur de nerf « pincé ». Cela peut correspondre à une douleur de type sciatique ou cruralgie. Ces même sensations peuvent être retrouvé au niveau du bras également.
- Vous avez l’impression que quelque chose bloque dans la région, avec de fortes contractions musculaires lors de certains mouvements précis.
Pourquoi ne pas consulter pour retrouver un dos sans douleur ?